Publié le 15 octobre 2019

Journal Ville en Vue n°51 (octobre à décembre 2019)

Découvrez le dernier numéro de Ville en Vue, le journal des Duchérois-es !

• ACTUS ET AGENDA

Cuisine et gâteaux au 44 boulevard de Balmont avec « les pâtisseries d’Odile » et « Jungle cook ». // Le 15 octobre la halle Diagana accueille le Village de la Forme. // Un ensemble de copropriétés du quartier a créé récemment « l’association pour la promotion des intérêts des copropriétés et habitants de La Duchère » (API Duch’). // Depuis le mois de juillet, au 49 av. Rosa Parks, le Pôle d’entrepreneurs LYVE Lyon Ouest accueille les entreprises de moins de 4 ans désireuses d’accélérer leur développement. // Le projet d’occupation temporaire du bâtiment U qui enserre la tour panoramique, piloté par la SERL et animé par Plateau urbain, se poursuit jusqu’en avril 2020. // Des permanences d’écrivain public sont proposées chaque semaine sur le quartier.

• FIGURE DE QUARTIER : Madeleine Muhlstein, droit au but. Le père de Madeleine, Victor Muhlstein, compte parmi les fondateurs du centre social de la Sauvegarde, qui fête en novembre ses 40 ans. Madeleine s’est fortement impliquée dans la préparation de cet anniversaire.

• DOSSIER : Sauvegarde et Château : la suite des opérations. Deux réunions publiques sont organisées cet automne (le 10 octobre à la Sauvegarde et le 14 octobre au Château) pour présenter les projets aux Duchérois. Elles sont suivies de réunions avec les locataires concernés, à court ou moyen terme, par le relogement ou la réhabilitation de leur immeuble.

• GRAND ANGLE : Lyon Duchère AS. Le club de foot duchérois aux couleurs sang et or séduit les garçons, mais aussi les filles. Il compte 600 licenciés.

• CHANTIERS : Barres 520-530 de GrandLyon Habitat, la démolition se prépare.

 

Téléchargez le journal Ville en Vue n°51 

Feuilletez le journal Ville en Vue n°51