Publié le 18 février 2020

Ville en Vue n°52 (février à avril 2020)

Découvrez le dernier numéro de Ville en Vue, le journal des Duchérois-es !

Au sommaire :

• ACTUS ET AGENDA

La pâtisserie La Romainville a ouvert ses portes en décembre au 11-13 place Abbé Pierre. // Les écoliers Duchérois votent au Quai du Polar. // Du 4 au 10 avril les étudiants en métiers d’art et de design du lycée La Martinière Diderot exposent au centre social Sauvegarde  : »La Duchère demain, regards d’étudiants ». // Avec le projet vidéo « Laisse tomber », les jeunes de la MJC se mobilisent contre toutes les formes de violence sur internet. // Une nouvelle permanence santé a ouvert au centre social Sauvegarde. // La Mairie annexe a déménagé dans la nouvelle « Maison des services publics » place Abbé Pierre.

• FIGURE DE QUARTIER : Agent immobilier spécialisé sur le secteur de La Duchère, copropriétaire investi, membre actif du conseil de quartier, délégué des parents d’élèves… À même pas 30 ans, Miloud Hazam a fait de
son quartier d’adoption le cœur de sa vie professionnelle, familiale et citoyenne.

DOSSIER : Le relogement : ça se passe comment ?  Le nouveau projet de renouvellement urbain qui s’est engagé sur la Sauvegarde et le Château va permettre de transformer en profondeur ces deux secteurs. Plusieurs immeubles (ou parties d’immeubles) de logements sociaux anciens seront démolis. Pour rendre possible ce projet, environ 635 ménages seront relogés.

• GRAND ANGLE : La Ludothèque Ludo’Plateau. Située au cœur de la Duchère au sein du centre social Duchère Plateau, la ludothèque de la Duchère est la seule ludothèque du 9e arr.

• CHANTIERS : Les 4 tours de la copropriété du Château et les 4 tours de logements sociaux d’Alliade Habitat font l’objet de part et d’autre d’un important programme de requalification dans le cadre du nouveau projet de renouvellement urbain de La Duchère.

 

 

Téléchargez le journal Ville en Vue n°52

Feuilletez le journal Ville en Vue n°52 sur Calameo