Publié le 15 juillet 2020

Journal Ville en Vue n°53 (juillet à septembre 2020)

Au sommaire :

  • Dossier : la Duchère, colline solidaire (p.7)

En cette année marquée par la crise sanitaire, Ville en Vue a voulu rendre hommage aux actes d’entraide accomplis à la Duchère pendant le confinement, tant par les habitant·e·s que par les professionnels. Plusieurs Duchéroises ont accepté de témoigner. À travers elles, retrouvez l’extraordinaire solidarité qui caractérise la 3e colline de Lyon.

  • Actus : les jeudis au soleil (p.2)

En bas de chez vous, le plein d’activités ! Tous les jeudis de juillet, dès 16h, un lieu du quartier est investi pour vous proposer jeux, danse, ferme pédagogique, boxe, cirque ou street-art…

Autres actus : cafés du dimanche, Duchère Plage, Tour de France à la Duchère, piscine, stages gratuits de tennis, agenda

  • La solidarité ne se confine pas (p.4)

Si pendant la crise sanitaire les principaux équipements ont dû restreindre leurs activités, elles ont aujourd’hui repris.

  • Grand angle : le parc du vallon (p.5)

Véritable écrin de verdure, le 4e plus grand parc de la Ville de Lyon se love pendant 1 km le long du ruisseau des gorges, entre la Duchère et Écully.

  • Chantiers : et le relogement, on en est où ? (p.11)

Barres 530-520 : la démolition continue

La requalification de la barre 240 devrait s’achever en octobre 2020 après 29 mois de travaux, dont 8 semaines d’interruption pendant le confinement.

Planning des chantiers

Téléchargez le journal Ville en Vue N°53

Feuilletez le journal Ville en Vue N°53 sur Calaméo