Publié le 24 mai 2022

Dossier de presse « halle agriculturelle, cité fertile & solidaire »

Le projet de « Halle agriculturelle, cité fertile & solidaire » à Lyon la Duchère fait partie des 48 lauréats de la deuxième tranche de l’appel à projets « Quartiers Fertiles ». Lancé en 2020 par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), ce dernier vise à développer l’agriculture urbaine dans 100 quartiers du territoire français concernés par des opérations du nouveau programme de renouvellement urbain.

Le projet consiste à construire une halle, tiers-lieu autour de l’alimentation, de la santé, de la transition écologique et de la culture, mais aussi à développer la pratique agricole et maraîchère à l’échelle de l’ensemble du territoire duchérois.

Les enjeux : aller encore plus loin dans la démarche d’urbanisme durable développée sur le territoire depuis plus de 15 ans, et répondre non seulement aux défis posés par le changement climatique à l’œuvre mais aussi aux objectifs du Projet de Territoire de la Duchère en matière d’accès de toutes et tous à la santé, à l’emploi, à la culture ; en matière de développement du pouvoir d’agir ou encore de vivre-ensemble.

Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse, ou feuilletez-le en ligne.