« Les marbrures des bancs ne laissent pas les enfants indifférents », une exposition de Mélissa Mariller

« Les marbrures des bancs ne laissent pas les enfants indifférents » est la cinquième exposition de L’attrape-couleurs au pied de la tour panoramique. Inauguration le samedi 20 novembre de 14h à 18h, exposition visible jusqu’au 15 janvier 2022.

L’attrape-couleurs est ouvert au public du mercredi au samedi de 14h à 18h ou sur rendez-vous. Entrée libre. Visites de groupes possibles : gratuit, sur rendez-vous. Contrôle du pass sanitaire à l’accueil.

 

« La singularité du travail de Mélissa Mariller réside dans son caractère hybride. Sculptures fonctionnelles aux accents alien ou œuvres mobilières excavées d’une matière brute, ses pièces échappent aux catégorisations, empruntant à des registres parfois antinomiques. Convoquant à la fois le chaud et le froid, l’opaque et le transparent, le mat et l’étincelant, l’urbain et le domestique, l’industriel et l’artisanal, ses sculptures à éprouver pourraient séjourner dans une ruine post-apocalyptique, un intérieur contemporain ou un vaisseau spatial. (…) Pour sa première exposition personnelle à L’attrape-couleurs, elle nous invite à traverser un espace fragmenté, feutré et tamisé, soigneusement repensé pour accueillir ses sculptures-objets. » Alice Marie Martin, octobre 2021.