« In between, the main falls », une exposition de Yorick Simon

affiche In between the main falls exposition attrape couleurs

« In between, the main falls », une nouvelle exposition au pied de la Tour Panoramique de la Duchère. L’attrape-couleurs invite l’artiste Yorick Simon.

L’exposition personnelle de Yorick Simon se joue au rez-de-chaussée de la Tour Panoramique de la Duchère à Lyon. Un ancien espace bureaucratique ayant gardé tous ses attributs d’aménagements. In Between, the main falls est une tentative de diversion autour d’un état de crise ou d’illusion, celui d’une petite structure qui aurait trouvé son point d’équilibre dans la chute. Un état stable mais paradoxalement symptomatique d’une discrète défaillance générale, où les objets ne semblent plus informer autre chose que l’ambivalence de leur propre expression.

Yorick Simon (1996, Lyon) vit et travaille à Paris. Il a obtenu le DNSEP avec les félicitation du jury à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Lyon en 2022. Il est lauréat du Prix Linossier 2022. Son travail a donné lieu à une première exposition à Lyon, Ouvert à tous les vents en mai 2023 à Monopôle.

Exposition du 9 septembre au 28 octobre 2023 inclus.

Vernissage en présence de l’artiste samedi 9 septembre de 16h à 20h.

Finissage en présence de l’artiste le samedi 28 juillet de 14h à 18h.

L’attrape-couleurs est ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Visites de groupes : gratuit, sur réservation au 09 64 29 06 57 ou contact@attrape-couleurs.com