Exposition « Paysages d’ombres sur la Duchère »

Affiche de l’exposition

Restitution sous forme d’exposition des ateliers menés par l’artiste Claire Georgina Daudin, en parallèle de sa résidence à L’attrape-couleurs, avec un groupe d’habitant.es du quartier de la Duchère pendant les mois de juillet et août dans le cadre du programme « L’été ensemble dans la métropole ». Exposition co-organisée par la MJC Duchère et L’attrape-couleurs, avec le soutien de la Métropole de Lyon.

« Comment regarde-t-on le paysage de la Duchère ?

Que ressent-on, lorsqu’on se plonge dans la contemplation de ses immeubles, de ses arbres, des ses chemins, de tout ce qui le constitue ? Comment les ombres le modifient-elles tout au long de la journée ?

Nous avons exploré cet été quelques endroits du Plateau et avons tenté, par petites touches, d’apporter des réponses poétiques à ces questions.

Sur notre parcours, nous avons rencontré le Crieur, des centaines d’aigles, des ombres mouvantes, des reflets noirs, des images qui sortent de l’eau, des silhouettes graciles, un château fort, une râpe à fromage monumentale, et bien d’autres surprises. »

La MJC Duchère est ouverte au public les mardis, jeudis et vendredis de 16h à 20h, le mercredi de 10h à 12h et de 13h à 19h. Gratuit. Accès conditionné par la présentation à l’accueil d’un pass sanitaire valide.