Automne des Gones

Automne des gones : Nous sommes tous des héroïnes !

Affiche automne des gones
copyright : bml

Un temps fort pour les 6-12 ans dans toutes les bibliothèques de la ville de Lyon : spectacles, ateliers, rencontres, jeux …

Championnes du monde, fragiles, princesses, guerrières, délicates, courageuses, effrontées ou sages, les filles aujourd’hui comme hier ne sauraient se résumer aux qualificatifs qu’on leur impose trop souvent. En écho à l’évènement de l’automne « A corps et à cri » qui se tient sur l’ensemble du réseau des bibliothèques lyonnaises, cette édition 2021 de l’Automne des Gones interroge la place et l’image des filles dans notre culture et notre société.

Les dates à la bibliothèque de la Duchère :

Fresque sororité

Le samedi 23 octobre de 15h00 à 16h30

image Fresque « Sororité »

Frida Kahlo
copyright : Pixabay

Création d’une fresque collective avec la technique du collage : silhouettes de filles, de femmes, d’ici, d’ailleurs, pour célébrer la solidarité féminine.

Tu peux aussi apporter des magazines, des photos, pour enrichir la fresque qui sera affichée à l’espace jeunesse.

Les enfants inscrits peuvent apporter des silhouettes de filles/femmes dans des magazines, des dessins, pour contribuer au collage.

 

Atelier Yoga – L’éveil des Lionnes

Le mercredi 27 octobre de 15h00 à 16h00

image Atelier Yoga - L’éveil des Lionnes

copyright : © Pixabay

Tu aimes bouger et apprendre à la fois ? Cet atelier est fait pour toi ! Découverte de postures de yoga ponctuées de citations féministes. Avoir confiance en soi passe par le corps : être libre de s’exprimer, bouger, respirer, comme des lionnes !

Prévoir une tenue confortable pour bouger.

Ludigone

Le samedi 30 octobre de 15h00 à 17h00

Atelier jeux

image Ludigone

jeux
copyright : playeress

« Des jeux de filles », « des jeux de garçons », c’est le moment de casser les codes, et de venir passer un bon moment à la bibliothèque avec des jeux de société qui parlent de filles, mais pas que. Tu peux t’inscrire seul·e ou avec tes ami·e·s. A bientôt !