Parcs et jardins

Parcs, squares, jardins, arbres d’alignements, végétation en pieds d’immeubles, toitures végétalisées, jardins collectifs… autant d’espaces verts pour plus de nature en ville à La Duchère. Présentation de quelques incontournables.

Parcs Square AverroèsLe square Averroès

Ce square de 2000 m2 est né en 2011, fruit d’une concertation menée avec les habitants du quartier. Avec son étendue verte, ses espaces ombragés, sa fontaine et les sculptures de l’artiste Djoti Bjalava, il séduit aussi bien les enfants de l’école Les Bleuets (toute proche) que les habitants cherchant un espace de repos et de fraîcheur dans les parcs.

 

Parcs enfants DuchèreLe square des Marronniers

Au pied de l’emblématique Tour Panoramique, le square des Marronniers est le terrain de jeu des petits Duchérois! Toboggan, portiques et autres constructions sont à la portée des enfants dans un espace adapté et sécurisé, équipé de bancs pour les parents.

ParcsLes parcs et jardins

Ils s’offrent à la vue des passants et se partagent entre résidents : à La Duchère, les cœurs d’îlots sont verts et arborés, et tout le monde en profite! Les nouveaux immeubles disposent de 30% d’espaces verts en pied des constructions, un bonus pour la qualité de vie des habitants et pour la modération climatique du quartier.