Acheter un appartement à La Duchère

Neuf, récent ou ancien, ici le logement se porte bien !

Avec un prix de vente moyen à 2570€ le m² (fin 2015), La Duchère est l’un des derniers secteurs encore abordable à Lyon pour acheter dans le neuf ! De plus, les programmes en cours bénéficient tous d’une TVA réduite (5,5%).

Journée du patrimoine et musique Place Abbé PierreLE CHOIX DU NEUF : Entre 2016 et 2019, plus de 200 logements neufs en accession à la propriété verront le jour à La Duchère, la plupart dans un cadre verdoyant en bordure du parc du Vallon. Du T1 au T5, ils affichent des prestations de qualité et des caractéristiques environnementales de pointe dans l’écoquartier de La Duchère!
Découvrez les programmes immobiliers en cours de construction ou en projet à La Duchère. 

RECENT : Avec un peu de chance, vous pourriez encore dénicher un logement dans le parc récent des 453 logements livrés entre 2003 et 2015. Ils sont situés à proximité du centre du quartier, la place Abbé Pierre regroupant commerces, services et accès aux transports.

ANCIEN : Un appartement dans l’ancien à La Duchère c’est aussi une solution pour investir dans un patrimoine immobilier toujours rénové, souvent à proximité de parcs boisés, au calme et parfois même classé (La résidence Les Erables et la tour Panoramique sont des bâtiments classés au patrimoine du XXe siècle).

Contacts utiles :
www.seloger.com
123webimmo.com

 

logement-la-duchere-oree-du-parcAccession sociale sécurisée

Trois programmes immobiliers à La Duchère proposent des logements en accession sociale sécurisée. Au total, 134 logements sont concernés par ce dispositif.

Les programmes en accession sociale sécurisée :

  • ROSAE par Rhône Saône Habitat : 60 logements
  • LES 4 TEMPS par GrandLyon Habitat : 40 logements
  • L’OREE DU PARC par SLCI Promotion : 34 logements