Périscolaire

Il n’y a pas que l’école dans la vie ! Durant le temps périscolaire ainsi que les mercredis et les vacances, les jeunes Duchérois ont accès à des loisirs de qualité grâce aux structures et associations du quartier.

Parc du VallonLes ALAE (Accueils de Loisirs Associés à l’Ecole)

En semaine entre 11h30 et 13h30 et les vendredi après-midi (13h30 – 16h30), les écoliers Duchérois peuvent participer aux ALAE. Encadrés par des animateurs, ils pratiquent des activités sportives ou artistiques, favorisant leur épanouissement et leur développement.
Inscription auprès des écoles

Les Mercredis de Lyon

Les Mercredi de Lyon (Mely) donnent rendez-vous aux 6 – 11 ans tout au long de l’année scolaire pour des activités sportives, culturelles, artistiques… et toujours divertissantes ! Les Mely ont lieu au groupe scolaire des Bleuets et à la Maison de l’enfance.
+ d’info : Les Mercredis de Lyon

Divertisport

Le service animation sportive de la Ville de Lyon propose, pour les enfants de 6 à 16 ans et pendant les vacances scolaires, un accueil de loisirs dédié aux activités sportives, au groupe scolaire des Bleuets.
+ d’info : Divertisport

Les centres de loisirs

Un accueil de loisirs a lieu les mercredis et lors des vacances scolaires dans plusieurs autres structures du quartier : le centre social Plateau, le centre social Sauvegarde, la Maison de l’enfance et la MJC. Des animations adaptées sont proposées selon les tranches d’âge, de 3 à 16 ans.

Inauguration piste d'athlŽtisme stade DuchreEt plus encore !

Sport dans la ville (foot), Fête le mur (tennis), l’école de musique, LyonDuchère AS (foot), la ludothèque du CS Plateau… Il y en a des possibilités pour se divertir à La Duchère !

-> Pour découvrir l’offre sportive et culturelle de La DuchèreCulture / Sports