Grands évènements

Quartier de Lyon à part entière, La Duchère profite du dynamisme culturel lyonnais et s’associant à de nombreux événements culturels, festifs et sportifs de l’agglomération. Et a même imposé sa touche « duchéroise » avec D’Art et d’Air, premier festival jeune public de Lyon.

D’art et d’air, « le festival des jeunes pousses »

culture-la-duchere-D'art d'Air-7554Chaque printemps, début juin, le Festival d’Art et d’Air prend possession de La Duchère. Désormais c’est dans l’écrin du Parc du Vallon que se déroulent les animations et les spectacles. 1er Festival jeune public de Lyon, entièrement gratuit et placé sous le signe du développement durable, cet événement attire sur 3 jours près de 5 000 festivaliers. Piloté par la MJC de la Duchère, la programmation fait la part belle aux concerts, au cirque, au théâtre ou bien encore aux lectures au pied des arbres.

En savoir plus : www.festival-dartetdair.fr

Journées du patrimoine

Journée du patrimoine et musique Place Abbé PierreRendez-vous incontournable des Français le 3e week-end de septembre, les journées européennes du patrimoine (JEP) sont une occasion unique de découvrir gratuitement notre patrimoine commun. A La Duchère, des balades urbaines commentées par des professionnels vous conduisent à apprécier le quartier sous tous les angles – en long, en large, et même en hauteur, vu du sommet de la tour panoramique. En 2014, 1500 personnes ont ainsi choisi la Duchère comme lieu de destination des Journées européennes du patrimoine.

En savoir plus : www.jep.grandlyon.com

Fête des lumières

culture-la-duchere-nuit-MDjaouiLa troisième colline de Lyon vibre chaque année à l’unisson des illuminations. Mises en lumières et installations éphémères parent la Duchère de mille couleurs, redessinant des lieux du quotidien avec une touche de féérie. Sans compter le point de vue imprenable sur Lyon qu’offre la situation – en hauteur – du quartier.

En savoir plus : www.fetedeslumieres.lyon.fr