Lelientheatre
27-11-2018 15h | 17h
MJC Duchère

Le lien théâtre représente le spectacle T’es pas mon genre !

Le lien théâtre présente à nouveau le spectacle « T’es pas mon genre » au théâtre de la MJC Duchère dans le cadre du festival brisons le silence contre les violences conjugales.

Nous proposerons également un temps d’échanges à la suite de la représentation, animé par Filactions et la Maison de Justice de Droit.

Notre histoire :  

Sophie, 14 ans, se regarde dans la glace… Une mystérieuse figure lui susurre à l’oreille ce que la société attend des filles : qu’elles soient sensuelles, désirables… C’est bien ce que suggèrent les campagnes publicitaires pour les cosmétiques ou la mode, non ?  Sophie ou l’entrée en sexualité à l’adolescence. Les premières fêtes, balbutiements de désirs inavoués… Sophie aime Damien mais elle est attirée par Guillaume. Guillaume a envie de Sophie. Damien aime Sophie mais ne sait pas comment le lui dire. Sophie est la meilleure amie de Salima qui n’a pas le droit de sortir… On glisse insensiblement du conte de fées au drame. La sentence tombe : « Guillaume Maréchal. Vous faites la différence entre agression sexuelle et consentement ? Vous savez ce que c’est le consentement ? »