Mission La Duchère Lyon
13-12-2019 14h | 16h
Maison des Fêtes et des Familles : 26 avenue Rosa Parks 69009 LYON

L’Affaire Correra, feuilleton théatral sur le relogement

La Compagnie Le Collectif X vous rendez-vous pour l’ultime événement de sa résidence artistique  à la Sauvegarde, qui a débuté en 2017 pour accompagner le processus de relogement des locataires concernés par la démolition de leur immeuble, dans le cadre du nouveau projet de rénovation urbaine .

 

Après deux ans passés à multiplier les rencontres, réaliser des entretiens avec les habitants et les différents acteurs du projet urbain, à organiser des débats théâtralisés dans les différentes structures du quartier, le collectif a proposé la création d’un feuilleton théâtral, dont le récit est une fiction, inspirée de la matière recueillie. Ce feuilleton a été découpé en épisodes de vingt minutes, que les comédiens de l’équipe ont joué à intervalles réguliers dans tous les lieux de sociabilité du quartier (écoles, centre social, mosquée, églises, foyer protestant, maison de retraite…) ainsi que chez certains habitants.
Après une réadaptation du texte et une création scénographique, la pièce finale compte 5 épisodes ainsi qu’un épilogue.

Venez assister à la représentation de cette pièce, intitulée : « L’Affaire Correra »

Écriture : François Hien. Enquête, mise en scène et jeu : Jérôme Cochet, Clémentine Desgranges, Kathleen Dol et François Hien. Scénographie et lumière : Charles Boinot, Lucas Descombes. Coordination : Julien Nini

Gratuit – ouvert à tous

Plus d’infos : Collectif X – 06 72 85 61 34 – contact@collectifx.com. Production Collectif X

Avec le soutien de la Ville de Lyon, du CGET et de Grand Lyon Habitat. Dans le cadre du Projet Lyon la Duchère

 

Autres dates

  • 14-12-2019 16h | 18h