Histoires du soir / Veduta

Histoires du soir est une œuvre d’art mobile de l’artiste Taïwanais Lee Mingwei qui vous propose de retomber en enfance….

Dans le cadre de la 14e Biennale de Lyon, Veduta s’associe à la Bibliothèque de la Duchère, l’oeuvre Histoires du soir fait escale mardi 3 octobre de 14h à 18h sur la place Abbé Pierre, devant la bibliothèque de la Duchère.

Spécialement conçue pour Veduta, l’oeuvre Histoires du soir de Lee Mingwei vous invite le temps d’une histoire à retrouver votre âme d’enfant. Une conteuse invite le passant à s’allonger, fermer les yeux et écouter …

Rejouer l’intimité et l’imaginaire des histoires du soir

« Un de mes plus beaux souvenirs d’enfance, ce sont les hisotires que me lisait ma mère au moment du coucher. Ce qui m’a marqué, ce n’est pas le caractère parfois effrayant de ces contes – c’est ce temps d’une grande intimité partagée avec ma mère, ainsi que le royaume magique des rêves et du sommeil crée par les histoires qu’elle me racontait. L’objectif de ce projet est de permettre aux visiteurs de revivre ce moment à la fois puissant et délicat que la plupartd’entre nous gardent de leur enfance, à ceci près qu’ici, ces histoires seront lues non pas par notre mère mais par un ou une inconnu(e) » lee Mingwei.

Lee Mingwei, la poésie du quotidien

Lee Mingwei met en oeuvre des collaborations avec des habitants, des lieux et des insitutions du monde entier pour créer des intallations fondées sur l’échange d’expériences intimes. De ces interactions permanentes faites d’histoires personnelles, de mémoire et de hasard, Lee Mingwei réalise des oeuvres et révèlent les aspects les plus divers et les plus inattendus de la vie quotidienne.

 

Tous public.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Gratuit.

+ d’infos : 04 78 35 43 81 / bib9-duchere@bm-lyon.fr / www.bm-lyon.fr