Publié le 11 septembre 2018

Concours Les Duch’Chefs 2018

Les Duch’Chefs sont de retour !

Samedi 13 octobre, les meilleur-e-s cuisinier-e-s de La Duchère passeront aux fourneaux pour régaler un jury d’exception.

Co-organisé par la Mission La Duychère Lyon, le Centre social de la Sauvegarde et l’association VRAC, le  concours de cuisine amateur, bio et local « Les Duch’Chefs » est de retour pour une seconde édition encore plus savoureuse !

Vous habitez La Duchère et vous aimez cuisiner ? Le ou la Duch’Chef-fe 2018, c’est peut-être vous !  Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 septembre. Renseignez-vous auprès d’une structure du quartier (centre social Sauvegarde, centre social Duchère Plateau, MJC, Maison de l’Enfance, ou association VRAC – voir contacts ici : Affiche Duc’Chefs Inscription)

ou infos par tel 04 37 49 74 00 – ou mail : mduchere@grandlyon.com et téléchargez si vous le souhaitez le REGLEMENT DU CONCOURS DUCH’CHEFS 2018 VF

14 candidats et candidates au total pourront présenter au jury un plat salé végétarien ou un plat sucré,  avec la contrainte suivante : proposer au moins un fruit ou légume de saison dans sa recette. Le concours est aussi ouvert à 3 groupes de 2 à 4 jeunes de 11 à 16 ans, accompagnés par une structure du quartier, et qui seront chargé-e-s de présenter un plat sucré.

Dans le jury, le public aura le plaisir de retrouver Alain Alexanian, chef étoilé Michelin pendant 15 ans, Dominique Moreaud, responsable de l’école de cuisine ABCR Formation et chef de la brasserie d’application Une faim d’apprendre, mais aussi Jacotte Brazier, petite fille de la mythique Mère Brazier. A leurs côtés, pour départager les candidats :  les trois lauréates du concours des Duch’Chefs 2017 !

De très jolis prix sont réservés aux gagnant-e-s, et en particulier des robots ménagers offerts par le Fonds Groupe Seb, partenaire de l’événement.

Le concours se déroulera le samedi 13 octobre à partir de 14 heures au Centre Social de la Sauvegarde. Venez encourager les candidats !

Centre social Sauvegarde – 26 avenue Rosa Parks – 69009 Lyon. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. 

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, revivez en images les meilleurs moments des Duch’Chefs 2018 : http://www.gpvlyonduchere.org/albums/les-duchchefs-concours-de-cuisine/